Bastian KECKEIS

Trace Bleue-fin

Adolescent, j'ai deux grandes passions : l’aviation et le dessin. Et comme ma famille a choisi de vivre dans un petit village, je passe une grande partie de mon temps libre à parcourir les forêts environnantes.
Après un apprentissage de dessinateur en bâtiments, j'effectue des études d’architecture paysagère. C’est à l’école d’architecture que je découvre l’aquarelle et d’autres moyens d’expression. Désormais, je ne lâche plus mon carnet de voyage sur lequel je note, dessine, écris.
En automne 1999, las de deux ans de travail en temps que collaborateur marketing, je pars sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle et marche durant trois mois. Une expérience qui me marque profondément et qui motive un grand changement dans mes choix de vie.
Je travaille ensuite comme architecte paysagiste et journaliste-photographe. Je peins de plus en plus en extérieur, lors d’excursions ou de voyages. Pour moi, le dessin n’est pas seulement un moyen de rapporter images et émotions, c’est aussi à chaque fois une halte dans le temps. Un arrêt qui permet de rentrer en contact avec mon environnement, de communier avec la nature.
En 2006, j'obtiens mon diplôme d’accompagnateur en moyenne montagne et organise depuis des randonnées afin de transmettre mon amour de la nature, du dessin, du voyage.
J'expose mes oeuvres à plusieurs reprises et publie en 2007 le guide « Itinéraire sacré au pied du Jura », puis en 2009 « Itinéraire sacré dans la vallée du Rhône ».
Aujourd’hui, j'exerce principalement la profession d'accompagnateur en montagne et donne des cours de dessin et d'aquarelle. Je dessine encore parfois des plans d'aménagements extérieurs et photographie jardins et paysages.

Bastian dessinant a Romont

photo de Alain Wicht

REFERENCESPRESSBOOKBOUTIQUECONTACTLIENS

Dessins et aquarelles
Photographie